Comment Tenir les Moustiques Éloignés de Votre Maison ?

Que vous ayez des moustiques à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, ces parasites sont non seulement incommodants mais également un risque pour la santé. Les moustiques se nourrissent de notre sang et nous laissent une piqure urticante désagréable, potentiellement porteuse de maladies mortelles. Protégez votre habitation et vous-même avec ces techniques et solutions.

Voici quoi utiliser pour repousser les moustiques naturellement.

1. L’herbe à chat

Voilà une solution que vos chats apprécieront. Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, les chats adorent l’herbe à chat. Mais saviez-vous qu’elle éloignait également les moustiques ? C’est d’ailleurs si efficace qu’il a été prouvé que l’herbe à chat est dix fois plus efficace que les produits contenant du DEET! Alors, plantez de l’herbe à chat et préservez votre intérieur et votre jardin des insectes porteurs de maladies.

2. La lavande

La lavande est connue pour ses vertus apaisantes. Mais elle est aussi utilisée comme répulsif contre les insectes depuis des siècles. Plantez de la lavande à proximité de l’entrée de votre maison afin d’empêcher les moustiques de survoler votre entrée et de pénétrer dans votre château. Cela laissera également à vos invités une bonne première impression lorsqu’ils recevront une bonne bouffée de lavande apaisante alors qu’ils pénètreront dans votre maison.

3. Le romarin

Plantez du romarin dans votre jardin pour éloigner les moustiques.
Le romarin est une plante facile à faire pousser et qui possède plusieurs vertus. Ainsi, il peut repousser les insectes et donner du gout à la nourriture ; n’hésitez pas à en agrémenter votre viande et vos légumes sur le barbecue. Son arome prononcé éloignera les insectes de vous, de vos invites et de votre nourriture.

4. Le lotus

Les étangs sont des zones de reproduction propices aux moustiques et aux bactéries. Gardez ces suceurs de sang loin de vos étangs en y plantant des fleurs de lotus. Le Asian Pacific Journal of Tropical Medecine a découvert que le lotus est tout aussi efficace que le répulsif pour moustiques. Il tue également la larve du moustique, empêchant ainsi votre étang de devenir un lieu propice à leur reproduction.

5. Les bougies à la citronnelle faites maison

Pour faire vos propres bougies à la citronnelle, vous aurez besoin d’une vieille boite de conserve, d’une casserole à double fond, d’une vieille bougie ou de cire de soja, de mèches pré cirées avec des languettes, de l’huile de citronnelle, d’autres huiles parfumées (si souhaité) et d’un pistolet à colle. Utilisez le pour fixer les languettes au fond de la boite de conserve. Faites fondre la cire dans la casserole. Lorsqu’elle fond, ajoutez votre huile de citronnelle et votre choix de senteur. Utilisez 28 grammes d’huile de citronnelle pour 500 grammes de cire.
Si vous décidez d’ajouter des parfums, utilisez 14 grammes d’huile parfumée pour 500 grammes de cire. Laissez le mélange refroidir un peu afin qu’il puisse être verse, mais veillez à ce qu’il ne durcisse pas. Versez ensuite dans les boites de conserve. Veillez à laisser les mèches droites et au centre. Laissez refroidir et durcir, puis disposez dans votre patio, votre jardin ou là où vous en avez besoin.
Voici comment vous débarrassez des moustiques dans votre maison :

6. L’huile de cannelle

L’huile de cannelle est assez forte pour tenir les moustiques à l’écart.
Pulvérisez cette huile sur les meubles, les encadrements de fenêtre et partout où les moustiques peuvent se cacher. L’huile de cannelle agit comme un répulsif, mais elle tue également les œufs avant même qu’ils n’éclosent, empêchant la prochaine génération de porteurs de maladies d’envahir votre maison.

7. L’huile de soja

Déposez quelques gouttes çà et là dans votre maison ou diluez-la dans de l’eau et vaporisez-la. Cette huile puissante agit comme un répulsif et un insecticide. Elle persiste également plus longtemps que la plupart des produits à la citronnelle.

8. L’huile de citronnelle

Tout comme l’huile de soja, l’huile de citronnelle est à la fois un répulsif et un insecticide. En la comparant à d’autres insecticides aux plantes, The Southeast Asian Journal of Tropical Medicine and Public Health a découvert que l’huile de citronnelle était une solution plus efficace. Elle peut être ajoutée à l’huile de soja afin d’ajouter du pep et de la longévité sans effets secondaires nocifs.

9. L’huile de basilica

L’huile de basilic est une bonne alternative de répulsif naturel car elle n’a pas besoin d’être vaporisée ou dispersée aux quatre coins de la maison pour être efficace. Vous pouvez tout simplement la mettre dans votre produit ménager ! Le résultat : vos sols, tables, fenêtres et plans de travail seront propres, et inhospitaliers pour les insectes et autres.

10. Les pièges à moustiques

Les moustiques sont attirés par le dioxyde de carbone que nous expirons. Vous pouvez utiliser ce savoir pour vous débarrasser de ces suceurs de sang gênants. Pour fabriquer un piège, vous aurez besoin d’une bouteille de deux litres, d’un couteau, de papier noir, de ruban adhésif et d’un thermomètre confiseur.
Coupez le dessus de la bouteille, retournez-le et fixez-le à l’intérieur de la bouteille de façon à ce que l’extrémité du capuchon se situe face au fond de la bouteille. Maintenant fabriquez un simple sirop avec de la levure. Pour cela, vous aurez besoin de dissoudre une tasse de sucre dans une tasse d’eau. Laissez le mélange refroidir jusqu’à 32°C et ajoutez votre levure. Versez le mélange dans la bouteille et fixez l’extrémité retournée au reste de la bouteille avec du ruban adhésif. Enroulez de papier noir pour attirer les moustiques. Les moustiques préfèrent le sombre. Laissez fermenter sur le plan de travail pendant deux semaines.
Voici des remèdes maison pour éloigner les moustiques de vous :

11. L’huile d’agrumes

Vous avez peut-être remarqué que l’huile d’agrumes est une odeur rafraichissante très versatile. Vous pouvez l’utiliser dans votre maison ou sur vous pour éloigner les insectes. Le mieux est que les parfums fruités sont rafraichissants et légers pendant les chaudes journées estivales, et c’est là que les moustiques sont de sortie en nombre. Diluez-la avec de l’eau et vaporisez légèrement les parties exposées de votre peau avant de profiter d’une superbe journée dehors.

12. L’huile de menthe poivrée

L’huile de menthe poivrée est une bonne alternative au DEET ayant beaucoup de bénéfices sur la santé. Elle fonctionne aussi comme insecticide. Si vous avez déjà été piqué, frottez les feuilles de menthe poivrée entre vos doigts afin de libérer les huiles essentielles. Puis, frottez les feuilles sur votre peau pour apaiser vos piqures de moustiques.

13. L’huile de margousier

L’huile de margousier vient d’Inde, mais on peut la trouver dans les magasins internationaux et en ligne. En Inde, le margousier est connu comme “l’arbre de vie’ et ces huiles sont utilisées comme pesticide naturel pour les plantes contre les insectes. Cela vaut aussi pour les humains. C’est un répulsif naturel qui fonctionne aussi bien que le DEET, selon le National Research Council et le Journal of the American Mosquito Control Association.

14. Le vinaigre de cidre de pomme

Buvez du vinaigre de cidre de pomme pour décourager les moustiques.
Le vinaigre de cidre de pomme consommé peut agir comme un répulsif naturel sans gêner l’odorat d’autrui. Ajoutez juste une ou deux cuillères à soupe dans 450 grammes d’eau et buvez. Vous pouvez l’adoucir avec un édulcorant naturel ou infuser votre eau de vinaigre de cidre de pomme avec un fruit si vous voulez. Ajoutez-y de la menthe ou des agrumes et vous obtiendrez une boisson répulsive contre les moustiques encore plus puissante.

15. L’ail

L’ail a une odeur fantastique qui peut être ajouter à toutes sortes de plats savoureux. Mais saviez-vous que manger de l’ail vous rendait moins attractif pour les moustiques ? Vous dégagez une odeur différente quand vous consommez de l’ail. Si vous en mangez trop par contre, vous vous sentirez vous même !
C’est un bon piège si vous partez camper ou êtes à un barbecue. Ajoutez de l’ail à vos plats avant le coucher du soleil afin qu’il ait le temps d’agir. Couplez cela à l’idée du romarin mentionné plus haut et vos feux de camps et votre corps seront tous deux des forteresses anti-moustiques.

— Susan Patterson

Articles Recommandés