Comment et Pourquoi Traiter les Verrues Plantaires Naturellement

5 Traitements Naturels Contre les Verrues Plantaires

Les verrues plantaires sont le symptôme commun du papillomavirus humain  poussant sur la peau. Le terme “plantaire” se réfère simplement à l’emplacement de la verrue, sur la plante du pied. Environ 10 pourcent des jeunes ont des verrues à un moment donné, et 22 pourcent des enfants auront une verrue un jour ou l’autre.

Le virus déforme et épaissit la peau, et peut être douloureux. Les verrues sont largement inconnues dans les sociétés traditionnelles où les gens marchent pieds nus le plus souvent. Dans le monde occidental, nous contractons souvent le virus de la verrue dans des endroits chauds et humides tels que les planchers de douches, les piscines intérieures et les vestiaires. Enfin, le virus est capable de se développer dans l’environnement de la chaussure et de la chaussette.

wartsEnviron 50 pourcent des verrues disparaissent spontanément dans les 18 mois, avec une fonction immunitaire normale. Toutefois, il est fréquent de vouloir enlever les verrues par choix pour des raisons esthétiques, ou parce qu’elles deviennent douloureuses ou qu’elles s’infectent. Le virus est également très contagieux, donc l’ablation aidera à prévenir la propagation à d’autres personnes.


Problèmes avec les traitements traditionnels
Les traitements de verrues distribués sans ordonnance sont généralement basés sur des acides qui dissolvent la kératine dans la verrue ainsi que la peau épaisse qu’elle a créée. Le problème avec ceci est que l’acide affecte également la peau environnante. Cela peut irriter la peau, créer une zone douloureuse plus élargie que la verrue, et peut créer d’autres infections ou laisser une cicatrice. Cela peut aussi aggraver un problème confondu avec une verrue.

Les traitements fournis par votre médecin peuvent impliquer la congélation à l’azote liquide, l’injection de médicaments, l’ablation avec une aiguille électrique, ou la chirurgie au laser. Ces méthodes peuvent être douloureuses avec un temps de cicatrisation plus long et peuvent laisser une cicatrice.


Les avantages de traiter les verrues plantaires naturellement
Le traitement naturel des verrues plantaires est beaucoup moins toxique et ne nuit pas à la peau environnante. Au contraire, de nombreuses méthodes naturelles vont soutenir le système immunitaire pour éradiquer le virus de la verrue et épargner la peau. Le virus va mourir et la zone de peau épaissie va naturellement s’extraire tandis que les couches de peau tomberont.

Les traitements naturels peuvent prendre plus de temps, mais ils permettent généralement à la zone de guérir complètement. Les traitements chimiques plus énergiques, d’un autre côté, vont supprimer physiquement les parties visibles de la verrue, mais peuvent laisser une partie du virus en sommeil sous la peau. Cela peut conduire plus tard à des verrues récurrentes sur le même zone.

Idées de traitement naturel

  1. Huiles essentielles-origan, melaleuca, clou de girofle, citron et cannelle sont efficaces. Appliquer 2 gouttes directement sur la zone, puis couvrir avec des chaussettes de coton avant de se coucher. Répéter le traitement même après que la douleur ait disparu, pour s’assurer que la totalité du virus a été supprimée.
  2. Urine-Oui, pipi! Utilisez votre propre urine, bien sûr. Trempez une boule de coton dans l’urine et appliquez la à l’aide de ruban adhésif ou d’un bandage sur le pied pendant la nuit, en le couvrant avec une chaussette. L’urine est couramment utilisée dans la médecine ayurvédique. Elle est en fait complètement stérile (sans bactéries et sans virus) à cause de l’acide urique, qui tue les verrues également! Elle est gratuite et complètement sûre. Renouvelez le traitement une fois ou deux fois par jour jusqu’à ce que la verrue tombe.
  3. Le miel de Manuka-Le miel de Manuka provient généralement de Nouvelle-Zélande. Il est hautement antiviral, antifongique et anti-bactérien, si bien qu’il est utilisé dans les hôpitaux pour soigner les blessures. Appliquer de la même manière que l’urine. Vous pouvez même en utiliser un peu sur un morceau de sparadrap et le porter pendant la journée.
  4. Vitamine C – des doses élevées de vitamine C sont très efficaces contre les virus. Le traitement intraveineux de vitamine C a même démontré son efficacité pour lutter  contre des virus comme ebola. Pour traiter les verrues, écraser un comprimé de vitamine C et mélanger la poudre avec un petit peu de jus de citron. Appliquer cette pâte sur la verrue et couvrir avec un bandage. Répétez jusqu’à ce que la verrue tombe d’elle-même.
  5. Laiteron ou pissenlit – le “lait” de laiteron ou de pissenlit sont des remèdes traditionnels utilisés par les Amérindiens. Les enzymes contenus dans le lait vont doucement digérer votre verrue! Casser une partie de la plante et appliquer un peu de son lait sur la verrue, puis couvrir avec un bandage. Assurez-vous d’appliquer localement uniquement et ne l’ingérez pas ou n’en mettez pas dans vos yeux. Appliquer deux fois par jour jusqu’à ce que la verrue ait disparu. Si vous avez la peau sensible, le pissenlit est plus doux que le laiteron.

N’oubliez pas  de manger de la nourriture et des suppléments vrais et entiers, avec des aliments fermentés et de culture également. Ceux-ci renforceront naturellement votre système immunitaire afin de combattre le papillomavirus humain.

Articles Recommandés