Les 3 Meilleures Recettes de Smoothies Pour Une Bonne Selle

Existe-t-il vraiment une bonne selle ? La réponse est oui, et nous devrions toujours avoir pour objectif des habitudes d’élimination les plus saines possibles. Parfois, à cause des choses que nous avons mangées, l’élimination est difficile, alors que d’autres fois, il est difficile de l’arrêter. Une bonne digestion et une bonne élimination vont ensemble.

Boire des smoothies sains est une fabuleuse manière de rééquilibrer votre système digestif et de soulager n’importe quel problème inconfortable que vous pourriez avoir lors de l’élimination.

Si votre système digestif est en ordre, votre élimination sera en ordre. Plutôt que d’acheter des médicaments en vente libre quand les choses ne fonctionnent pas « là-bas en bas », essayez une alternative plus équilibrée et saine ; un smoothie. Peu importe le dysfonctionnement digestif dont vous souffrez, il existe un smoothie pour rectifier le problème. Il n’y a rien de plus sain qu’un smoothie frais fait avec des aliments entiers.

smoothie1Pour les smoothies ci-dessous, assurez-vous d’utiliser des ingrédients organiques quand c’est possible. Cela réduira les chances que votre produit soit contaminé par des pesticides, et puisque les produits organiques sont généralement plus riches en nutriments que les produits conventionnels, ils seront votre meilleur choix. La durée de vie des produits organiques tend à être plus courte, donc assurez-vous de n’acheter seulement les quantités que vous pouvez utiliser durant cette période.

Smoothie Pour Contrer la Constipation

Si vos mouvements intestinaux d’élimination sont inférieurs à 3 fois par semaine, il y a des chances pour que vous soyez constipé. Vos selles peuvent être petites, dures et très difficiles à faire passer, vous causant un inconfort exceptionnel. Il est important de comprendre que la constipation est un symptôme, pas une maladie. Plus de 4 millions d’Américains souffrent de constipation fréquente.

La constipation apparaît quand l’intestin absorbe trop d’eau ou si les contractions du muscle de l’intestin sont trop faibles. La constipation peut aussi être un symptôme de déshydratation, d’un manque de fibre, d’inactivité, de prise médicaments ou d’un intestin irrité.

Mélangez ces ingrédients dans un mixeur pour soulager la constipation douloureuse.

  • 6 prunes dénoyautées (pruneaux)
  • 1 verre de jus de pomme organique (jus de fruits frais pressé de préférence)
  • 1 verre de glace pilée (utilisez de l’eau filtrée)
  • 1 verre de Kéfir organique ou de yaourt organique nature
  • ¼ cuillère à café de poudre de cannelle
  • 1 pincée de muscade

Mettez la glace dans le mixeur en premier, suivi des autres ingrédients et mixez bien. Buvez le smoothie tout de suite.

Smoothie Pour Selle Odorante

Vous vous dîtes que toutes les selles sentent mauvais, n’est-ce pas ? Bien, pas exactement, certaines selles sentent bien pires que d’autres. L’odeur de vos selles dépend réellement d’un certain nombre de choses, notamment de ce que vous mangez, des prises de médicaments, de combien de temps les éléments sont restés dans votre intestin et possiblement d’un déséquilibre des bactéries dans l’appareil digestif.

Une manière de ramener votre intestin à l’équilibre est de vous assurer de consommer pleins de légumes et de fruits sains et organiques et très peu, ou pas du tout, d’aliments transformés.

Mélangez ces ingrédients dans un mixeur pour améliorer le bien-être global de votre tube digestif.

  • 1 citron
  • 1 concombre
  • 1 verre de glace pilée
  • 2 carottes
  • 2 branches de céleri
  • 2 cuillères à café de jus d’aloe vera

Mettez la glace dans le mixeur en premier, suivi des autres ingrédients et mixez bien. Buvez tout de suite.

Le Smoothie Liant

La diarrhée est, non seulement, inconfortable mais peut aussi être embarrassante. Personne n’aime passer toute la journée dans les toilettes sans aucune raison. La plupart des américains font l’expérience d’au moins une période de diarrhée aigüe, définie comme des selles molles pendant un à deux jours.

Les jeunes enfants sont deux fois plus susceptibles d’en souffrir que les adultes, selon la Chambre Nationale de Compensation d’Informations des Maladies Digestives de l’Institut National de la Santé. Alors que la plupart des cas de diarrhée finiront par se calmer, vous pouvez retrouver un système digestif en bonne santé en consommant beaucoup d’eau filtrée et un smoothie liant.

Mélangez ces ingrédients dans un mixeur pour réguler l’élimination.

  • 1 verre de lait d’avoine
  • ½ verre d’avoine concassée organique
  • ¼ verre de framboises Kéfir
  • 1 banane surgelée
  • ¼ cuillère à café de cannelle
  • 2 cuillères à soupe de yaourt organique nature

Mettez tous les ingrédients dans un mixeur et mélangez jusqu’à ce que ce soit liquide. Dégustez votre boisson immédiatement.

-The Alternative Daily

Articles Recommandés